Un air de vacances souffle sur Odif. Pour rester en contact avec vos proches, pourquoi ne pas leur écrire une lettre ? Avec ce magnifique écritoire en tissu, plus aucune excuse pour ne pas sortir vos plumes !
Tracer les 4 pièces de l’écritoire (dos, 2 côtés en miroir, rabat) à l’aide des gabarits ci-joints et les découper à l’aide du cutter.
Dans chaque feuille de papier blanc, couper 4 bandes de 5 x 29,7 cm et vaporiser la colle 303 sur toute leur surface.
Positionner les côtés fermés sur l’écritoire et coller les bandes à cheval sur les côtés.
Ouvrir puis coller les bandes à l’intérieur en vis-à-vis. Recouper l’excédent de papier.
Répéter les étapes 3 et 4 avec le rabat.
Ouvrir l’écritoire et tracer le contour sur l’envers du tissu. Découper à environ 2 cm à l’extérieur du trait. Effacer le trait.
Coller les aimants aux endroits indiqués sur le patron (E = extérieur). Enduire l’extérieur de l’écritoire avec une couche moyenne d’Odicoat. Coller le tissu sur l’extérieur de l’écritoire en lissant bien avec un chiffon pour éviter les bulles.
Rabattre l’excédent sur l’intérieur et coller avec l’Odicoat. Ouvrir les angles en incisant avant de rabattre.
Coller les aimants aux endroits indiqués sur le patron (I = intérieur).
Vaporiser généreusement le Fabric Booster sur le tissu prévu pour l’intérieur de l’écritoire. Repasser à température moyenne en protégeant la semelle du fer.
Tracer le contour de l’écritoire ouvert sur le tissu et couper à 0,5 cm à l’intérieur du tracé. Enduire l’intérieur de l’écritoire avec une couche moyenne d’Odicoat Coller le tissu. Laisser sécher 24h avant de refermer l’écritoire.
A vos plumes, prêts, écrivez !